-
Flore affective des montagnes
A partir de Dimanche 17 juin, vous pouvez demander à certains fleuristes de Montpellier, sur l'esplanade, un signet extrait de "flore affective de montagne", il vous sera remis gracieusement...
On vous fera toujours une fleur...
François Szabo
extraits
Trèfle rampant
Trifolium repens
Toute tendresse, du contour de ta feuille, du suc de tes fleurs, du miel pâle en résultant, toute l'illusion d'une enfance rêvée... Demeure, trèfle, demeure.
Asphodèle blanc
Asphodelus albus
Ton silence bourdonne d'oubli, tu te pares d'un linceul blanc, pour que jamais l'on ne tourmente ta sépulture. et c'est dans ta floraison que se retrouve la mémoire de ton existence passée.
Achillée millefeuille
Achillea millefolium
Une forte odeur aromatique t'annonce, tes ombelles brillent au soleil. Je t'aimerais "déesse et immortelle" si tu étais absinthe, mais l'infusion dont tu étais la composante laisse quelque amertume en moi. Je t'oublierai donc volontiers.
Crocus printanier
Crocus vernus
(crocus albiflorus)
Seul le safran véritable est déifié, son épice la plus chère au monde, non sans raisons, le place au sommet. Toi, safran des fleuristes, ta présence visuelle guérit de toute lassitude, iris discret et intime.
Lis de Saint Bruno
Paradisea liliastrum
Parcelle de paradis dans les Alpes, lumière de prairie, délicatesse qui ne peut laisser indifférent, pléiades parmi les pâturages, tu es la démarche vers l'amitié.
-
Commentaires